Le drame de Michael Winterbottom est vaguement basé sur l’affaire criminelle d’Amanda Knox. Screen Media Films a acquis les droits américains du film de Michael Winterbottom The Face Of An Angel, et qui met en vedette Daniel Brühl, Kate Beckinsale, Valerio Mastandrea et Cara Delevingne, a annoncé la société mardi, rapporte TheWrap.
Screen Media Films donnera une date de sortie en salles pour le film au deuxième trimestre 2015.
The Face Of An Angel a récemment fait sa première mondiale au Festival International du Film de Toronto 2014, et il sera projeté prochain au Festival du film de Londres le 18 octobre prochain.
Inspiré par le cas Amanda Knox et le meurtre de Meredith Kercher, étudiante britannique en Italie, The Face Of An Angel va au-delà des gros titres salaces exploités par les médias et servant l'obsession du public pour les histoires de violence, quelles soient fictives ou réelles.
Lire aussi : The Face Of An Angel : Kate Beckinsale rejoint Cara Delevingne
Thomas Lang, joué par Daniel Brühl, est un réalisateur de cinéma qui se voit offrir la chance d'adapter un livre, par la journaliste américain Simone Ford, jouée par Kate Beckinsale. L’ouvrage relate le procès controversé de l’étudiante américaine Jessica Fuller suite à l'assassinat de sa colocataire Elizabeth Pryce. Pour l'aider dans sa recherche, Simone emmène Thomas dans la ville de Sienne où le jeune cinéaste est perturbé par la frénésie médiatique qui s'est développée autour de l'affaire.
Après avoir visité les lieux du crime, Thomas, qui est séparé de sa femme et de sa fille, commence à remettre en question non seulement les motivations des gens autour de lui, des bailleurs de fonds du film jusqu’à la presse, mais aussi la sienne. Comme Thomas plonge dans son propre tourment personnel, il est sauvé par son amitié pour Melanie, jeune étudiant britannique candide jouée par Cara Delevingne.
Grâce à Mélanie, il commence à réaliser qu'il ne veut plus faire un film sur la violence et la culpabilité - il veut faire un film sur l'amour et l'innocence. Il veut faire un film qui rendra hommage à la victime et qui se concentrera sur la vie, l'amour et le bonheur qui lui ont été pris.
Lire aussi : The Face Of An Angel : Vidéo du thriller inspiré de l'affaire Amanda Knox
"Pour filmer par amour un film basé sur une expérience réelle, Michael Winterbottom est devenu un cinéaste maître dans notre industrie", a déclaré Seth Needle, directeur des acquisitions et du marketing chez Screen Media Films.
"C'est une histoire fascinante, inspirée par un événement de la vie réelle très compliqué et Michael superbement traité ce sujet complexe pour faire un film vraiment unique et irrésistible."
Paul Viragh a écrit The Face Of An Angel qui a été produit par Melissa Parmenter et produit par Christine Langan, Eric Anidjar, Leon Benarroch, Roberto Mitrani, Norman Merry, Ed Wethered, Anthony Jabre, Reza Safinia et Susana Hornil.
L'accord a été négocié par Suzanne Blech de Screen Media Films et Seth Needle, avec Fabien Westerhoff de WestEnd Films, au nom des cinéastes. The Face Of An Angel a été financé par BBC Films, Multitrade, Ypsilon Films, Lipsync, Revolution Films et la région de Toscane.
Source : TheWrap
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires