Le long métrage prend la tête du box-office avec 22,30M$ de recettes mondiales enregistrées au 22 septembre, selon les chiffres de l'institut Rentrak.
Situé au milieu du XVe siècle, The Face Reader ("Gwansang" en VO) repose sur la star Song Kang-Ho ("The Host", "Snowpiercer, Le Transperceneige"), propulsé dans la peau d'un homme capable de lire les intentions des autres en scrutant leur visage.
Depuis sa sortie le 11 septembre, The Face Reader totalise 39,40M$ sur le seul sol sud-coréen. Le thriller asiatique précède de peu "Prisoners". Le drame avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal a généré 21,93M$ de recettes lors de son premier week-end à l'affiche, dans quatre territoires.
Cette réalisation du cinéaste canadien Denis Villeneuve, sur fond d'enlèvement d'enfants, domine notamment le box-office nord-américain avec 21,43M$. Premier la semaine précédente, "Insidious : Chapitre 2" se retrouve relégué en troisième position. Le film d'horreur de James Wan, projeté dans neuf territoires, affiche 18M$ de recettes mondiales.

Affiche du film The Face Reader.
Source : Rentrak.com
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires