Photo de Quentin Tarantino à propos du  film action The Hateful Eight et publiée le 22 Janv. 2014 à 09:17:11

Actu cinéma sur Quentin Tarantino, Tim Roth et sur The Hateful Eight.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action The Hateful Eight : Quentin Tarantino Trahis par une fuite de son script- Note 0/5 (aucun vote) - 2566 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Nous venons d’apprendre que suite à une fuite de son scénario, Quentin Tarantino ne réalisera pas son prochain film, « The Hateful Eight ».

«Je suis très, très déprimé », a déclaré Tarantino. « J'avais à peine terminé un script, un premier avant-projet et je ne voulais pas le montrer avant l'hiver prochain, soit un an à partir de maintenant. Je ne l’ai donné qu’à six personnes, et apparemment je n’aurais pas dû.

Quentin Tarantino a appris la fuite de son script lorsque son agent de longue date, Mike Simpson, a commencé à recevoir des appels téléphoniques d'autres agents qui cherchent à placer leurs clients pour des rôles dans ce qui devait être un Western.

« Qui aurait pu faire ça ? Je l'ai donné à l'un des producteurs de Django Unchained, Reggie Hudlin, et il a laissé un agent venu chez lui le lire. », a déclaré Tarantino. « C'est une trahison, mais pas rédhibitoire parce que l'agent n'avait pas la fin du script. Je l'ai également donné à trois acteurs : Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth (photo de droite) ». « Le seul que je connaisse et qui n’avait pas cette possibilité est Tim Roth. Un des deux autres a très bien pu le transmettre à son agent, et ce dernier l’a maintenant transmis à tout le monde à Hollywood. Je ne sais pas comment ces putains d’agents travaillent, mais je ne ferais pas ce prochain film. » Tarantino dit soupçonner la fuite de venir de CAA qui représente l’acteur Bruce Dern. CAA dément avec véhémence être à l’origine de la fuite. Ils ont aussi souligné que Tarantino peut avoir diffusé son script lui-même car il ne comportait pas de filigrane, ce qui empêche habituellement une personne de diffuser le scénario en secret. En raison de cela, c'est une violation insoluble.

Il serait difficile de le prouver de toute façon, car si un agent de CAA a demandé à un assistant de photocopier le script, et que cet assistant l’a partagé avec ses pairs dans d'autres organismes, le script a très bien pu finir son chemin chez un blogueur, et l'agent ne saurait même pas qu'il avait sans le vouloir, mit le scénario en circulation.

C'est une histoire étrange. Habituellement, quand un gars reçoit un appel d'un réalisateur comme Tarantino et repart avec une histoire sismique comme celle-là, c'est une bonne journée. Mais il est désormais impossible de parler à Tarantino de l’abandon de son projet, il faudra attendre que cela vienne de lui…

J’aurais tout de même bien voulu voir le film, et le grand retour de Bruce Dern, âgé aujoud’hui de 77 ans, avec une chance de briller dans un rôle de chef de file de tueurs. Tarantino confie pourtant n’avoir aucun problème avec Dern, et va probablement lui écrire un très grand rôle dans le film qu'il va faire à la place de « The Hateful Eight ».

Il ne divulguera aucun détail, même le genre du film de cet autre projet, et compte tenu de ce qui s'est passé ici, qui peut blâmer Tarantino ?

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus