Réalisé avec un budget de 1 800 000 $, « The Raid » avait rapporté 4 105 123 $ aux États-Unis et au Canada. Le film fut visionné par 250 000 spectateurs en Indonésie lors des quatre premiers jours d’exploitation, ce qui représente un record si l’on considère que le pays ne compte que 660 salles de cinéma.
Dans « The Raid 2 », Iko Uwais reprend son rôle de Rama, une jeune recrue de la police plongé au cœur d’une nouvelle aventure qui se déroule juste après les événements survenus dans « The Raid ». Rama va s’infiltrer dans un syndicat du crime à Jakarta afin de protéger sa famille et mettre à jour la corruption profondément enracinée dans les forces de police et ce, jusque dans son propre service.
Gareth Evans déclarait à Digital Spy l'an dernier, que le scénario de « The Raid 2 » serait plus complexe et que le film serait tourné sur une échelle beaucoup plus grande que le premier volet.
Le tournage de « The Raid 2 » devrait durer un peu plus de 100 jours et sera intégralement tourné à Jakarta.
Revoir la bande-annonce de « The raid » :
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires
Je suis bien d'accord que l'un des atouts majeurs du premier film était l'espace restreint accordé aux acteurs et aux caméras. Les combats n'en étaient que plus impressionnants d'ailleurs, un peu comme si l'immeuble devenait acteur du film à part entière.
La lumière, naturellement "absente", apportait une impression de confinement quasi palpable dans certaines scènes de combats, d'où la difficulté pour le réalisateur qui tournait de très près, donc, pas de triche possible. C'est aussi cela "The Raid", un film vrai.
Je reste sceptique. La force du premier volet était l'espace confiné de l'immeuble, reste à voir ce qu'ils vont faire de cette "plus grande échelle"...