Le nouveau long-métrage du réalisateur français, en compétition au 67e Festival de Cannes, est présenté aujourd'hui. Parallèlement, une affiche et une première bande-annonce ont été dévoilées.
Très attendu sur la Croisette après le succès mondial de The Artist, Michel Hazanavicius va présenter son nouveau film The Search. Ce drame sur fond de guerre en Tchétchénie mettra en scène notamment Bérénice Bejo, prix d'interprétation féminine à Cannes en 2013 dans "Le Passé" d'Asghar Farhadi, et Annette Bening.
Le film se passe pendant la seconde guerre de Tchétchénie en 1999 et va suivre quatre personnes que le conflit amènera à se croiser. Après l'assassinat de ses parents dans son village, Hadjiun, un petit garçon, fuit. Il rencontre Carole, chargée de mission pour l'Union Européenne, interprétée par Bérénice Bejo.
Parallèlement, Raïssa, sa grande sœur, le recherche activement parmi les civils en exode. De son côté, Kolia, un jeune Russe de 20 ans, est enrôlé dans l'armée. Le film est un remake du film "Les Anges marqués" de Fred Zinnemann, sorti en 1948 et transposé en Tchétchénie.

Affiche film The Search de Michel Hazanavicius.
Source : AFP.
Sur Wikipedia : Les Anges marqués
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires