Joseph Gordon-Levitt tient le premier rôle de ce biopic consacré au funambuliste français Philippe Petit. Réalisé en 3D, le long-métrage de Robert Zemeckis est attendu cet automne au cinéma.
Trois ans après "Flight", Robert Zemeckis ("Forrest Gump", "Retour vers le futur") s'intéresse à une nouvelle histoire vraie. The Walk, sous-titré en français "Rêver plus haut", se centre sur Philippe Petit (Wikipedia), et plus particulièrement sur l'un de ses exploits : sa traversée en 1974 des deux tours du World Trade Center à New York, sur un fil suspendu au dessus du vide.
Pour cette performance, Joseph Gordon-Levitt ("Lincoln", "Inception") sort son plus bel accent français pour incarner le funambuliste. Avant de s'élancer, l'artiste s'est longuement préparé, comme le suggère la bande-annonce.
Ses entrainements ont été réalisés avec l'aide d'une bande d'amis, dont sa compagne Annie, incarnée par la Québécoise Charlotte Le Bon. Ben Kingsley, James Badge Dale, Ben Schwartz et le Français Clément Sibony sont également au générique.
The Walk sortira sur les écrans français le 30 septembre prochain et le 2 octobre en Amérique du Nord. Le long-métrage en 3D fera l'ouverture du Festival du film de New York le 25 septembre.
Source : AFP
Sur Wikipedia : le funambuliste français Philippe Petit
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires