Mais l'une des choses qui le plus attisé la curiosité des fans de de X-Men, c'est de quelle manière la présence de Jean Grey (Famke Janssen) sera traité dans la suite à venir. Un jour après la publication des nouvelles bandes-annonces, l’acteur Hugh Jackman (Wolverine) lâche plus d’informations pour les fans.
Pour ceux d'entre vous qui le savent ou ne le savent pas, Jean Grey était dans la première trilogie X-Men. Au cours du dernier volet de la trilogie, « X-Men : The Last Stand », Jean Grey est devenu complètement possédée par une entité inconnue appelée Le Phoenix.
À tel point que Jean Grey se retrouve complètement effacée au profit de son double (Phoenix), ivre de pouvoir et détruisant tout sur son chemin. C’est vers la fin du film que Logan alias Wolverine lui fait face et va mettre fin à ses jours pour sauver la race humaine et mutante.
« The Wolverine » se déroule après les événements de « X-Men : The Last Stand », nous avons découvrons alors un Logan en train de panser ses plaies intérérieures d’avoir tué la femme qu'il aime. Hugh Jackman parlant de « The Wolverine », lève un coin du voile sur la façon dont sera traité la présence de Jean Grey.
« Il ne fait aucun doute que la relation la plus importante dans sa vie - nous l'avons vu à travers les films - est sa relation avec Jean Grey. Oui, c’est vrai, nous l'avons vu mourir à la fin de « X-Men : The Last Stand », mais elle sera une présence importante car je pense que c'est essentiel pour le film, en particulier pour confronter Logan à la chose la plus difficile qui vit en lui. »
« Pour autant, la présence de Jean Grey se limitera à une ou deux scènes de flash-back, ce qui est justifié et tout à fait suffisant. Nous ne voulons pas être trop enlisés dans le passé de Wolverine, car son présent va être bien rempli par des nouveaux personnages comme le Samouraï d'Argent et une relation très compliquée avec Mariko Yashida.
Nous savons aussi, par un premier coup d’œil à la bande-annonce, que « The Wolverine » abandonne plus ou moins la plupart de l’histoire écrite par Chris Claremont dans la bande dessinée, mais je suis tout de même curieux de voir ce que James Mangold et compagnie vont en faire.
Voir la bande-annonce de «The Wolverine » :
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires