Faire une suite à la fois à « The Avengers » et à « Iron Man 3 » va être une entreprise délicate pour « Thor The Dark World », mais après cette première bande-annonce, on dirait que les studios Marvel ont compris ce qui avait fonctionné et ce qui n'avait pas plu dans le premier film, et sont même allé au-delà.
La plupart des personnages principaux du premier film reviennent (y compris Kat Dennings et Rene Russo), avec Chris Hemsworth incarnant Thor. Mais cette fois, l’intérêt amoureux que porte Natalie Portman au héros semble être devenu quelque chose de beaucoup plus intéressant à regarder.
On se retrouve plongé au cœur d’une guerre intergalactique qui menace la Terre et aussi le monde d'Asgard et il semble que la seule façon de vaincre ce problème soit de s'associer avec Loki, toujours incarné par Tom Hiddleston. Loki est toujours détenu dans une cellule Hannibal Lecter-esque ce qui est d'autant plus fascinant, car le casting du film intègre également Anthony Hopkins.
Ceci met en place l'un des points d'intrigue les plus durables dans l'ensemble des deux films, car deux personnages qui ne s’aiment pas doivent travailler ensemble pour résoudre un problème. « Thor The Dark World » se dévoile sur une véritable envergure dans la bande-annonce, et semble déjà bien plus attrayant que le premier film. « Thor The Dark World » sort le 8 Novembre 2013.
Voir la bande-annonce de Thor The Dark World :
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires
Il est indéniable que Marvel a décidé de mettre des billes dans cette suite de "Thor" et cela même après l'accueil frileux du public sur le premier film. Deux raisons à cela selon moi...
La première c'est l'énorme succès de "The Avengers", qui impose définitivement la présence de Thor comme un des éléments incontournables de leur fameuse "phase 2".
La deuxième, c'est que Marvel ressert les boulons en rapatriant toutes ses franchises de super-héros comme dernièrement celle de "Daredevil"^, au détriment de la Fox. De ce fait, la marge de progression en terme de productions et de recettes devient exponentielle pour Marvel, du moins jusqu'à ce que le public se lasse de ses super-héros ^^