Le public français fait un triomphe à l’exposition Tim Burton, lancée le 7 mars dernier à la Cinémathèque française. L’établissement du douzième arrondissement parisien annonce ce 18 avril avoir franchi la barre des 100.000 visiteurs, une performance inédite sur une si courte période pour une exposition temporaire.
L’exposition Tim Burton est bien partie pour pulvériser le précédent record, détenu par celle consacrée à Stanley Kubrick, qui avait rassemblé 140.000 personnes du 23 mars au 31 juillet 2011. "La fréquentation journalière est deux fois plus élevée avec Tim Burton, et nous devrions atteindre le chiffre de 300.000 visiteurs d’ici le 5 août, jour de clôture de l’exposition", a communiqué Serge Toubiana, directeur général de la Cinémathèque.
Développée au Musée d'art moderne de New York (MoMA) en 2009, l’exposition rassemble 700 pièces hétéroclites mêlant les influences pop, surréalistes et gothiques du cinéaste derrière Edward aux mains d’argent ou Les Noces funèbres. Il fera son retour dans les salles françaises à partir du 9 mai, avec la comédie vampirique Dark Shadows.
Plus d'informations sur l'exposition Tim Burton de la Cinémathèque française : www.cinematheque.fr
Source : cinematheque.fr
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires