Au beau milieu des commémorations du centenaire du naufrage du Titanic, depuis ses origines à Belfast jusqu'à New York, la sortie de la version 3D du blockbuster de James Cameron Titanic, avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, a fait un carton dans le monde entier, s'arrogeant la première place au box-office international.
Titanic 3D a réalisé 88,2 millions de dollars de recettes dans 100 pays, la Chine générant à elle seule 58 millions de dollars, ce qui représente le meilleur démarrage d'un film dans l'Histoire du pays.
La nouvelle version du classique, qui était en tête des films ayant fait le plus de bénéfices de l'Histoire du cinéma jusqu'à ce qu'Avatar - un autre film de James Cameron - ne le détrône en 2009, a permis à Titanic de porter le total de ses recettes à international dans ses différentes versions à 2 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter 55 millions de dollars aux États-Unis.
La version 3D du blockbuster s'est classée deuxième au Royaume-Uni et a fait de bons scores en Allemagne, en France et en Italie. Elle a engrangé 13,6 millions de dollars sur les écrans IMAX, et le total de ses recettes à l'international se monte désormais à 146,4 millions de dollars, selon The Hollywood Reporter.
A la deuxième place, Battleship, avec Taylor Kitsch (John Carter), la chanteuse Rihanna et Liam Neeson, a gagné 58 millions de dollars sur 26 marchés.
Source : TheHollywoodReporter.com
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires