Trois adolescents des rues brésiliens qui travaillent dans une décharge tombent sur les contenus confidentiels d'un portefeuille. Ils se retrouvent plongés dans une conspiration nationale.
Si certains plans rappellent le documentaire, c'est parce que les trois adolescents choisis par Stephen Daldry pour Favelas ("Trash en version originale) n'ont jamais joué auparavant. En face d'eux, Martin Sheen, talentueux acteur hollywoodien, incarne le prêtre à qui ils confient leur brûlant secret. Rooney Mara interprète quant à elle l'employée d'une ONG qui se retrouve impliquée dans l'affaire.
Plusieurs acteurs brésiliens figurent au casting : Wagner Moura ("Elysium"), Selton Mellon ("The Clown") et André Ramiro, vu aux côtés de Moura dans le film à succès "Tropa de Elite".
Tous les longs-métrages de Daldry ont été nommés aux Oscar. Pour "Extrêmement fort et incroyablement près", son dernier film, il avait choisi Thomas Horn, un inconnu, après l'avoir vu dans un jeu télévisé.
La première de Favelas aura lieu le 9 octobre au Festival international du film de Rio de Janeiro. Une distribution plus large débutera dans la semaine du 12 novembre, en France et en Belgique notamment.
L'accord concernant la distribution du film aux États Unis n'a encore été passé, mais cela ne saurait tarder. Le compte à rebours avant la cérémonie des Oscar en février 2015 a déjà commencé.
Source : AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires