Photo de Bryan Cranston à propos du  film drame Trumbo et publiée le 20 Sept. 2013 à 12:45:50

Actu cinéma sur Bryan Cranston et sur Trumbo.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame Trumbo : Bryan Cranston sur liste noire en plein maccarthysme- Note 5/5 sur 1 vote - 2511 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Bryan Cranston prépare l'après-"Breaking Bad", série qui s'achèvera le 29 septembre prochain sur la chaîne câblée américaine AMC.

La star de la série "Breaking Bad" prêtera ses traits à Dalton Trumbo dans un drame historique qui reviendra sur les heures sombres de l'Amérique des années 1950, frappée par la peur du communisme. D'après Deadline.com, Bryan Cranston a accepté le rôle-titre de Trumbo. Le comédien américain âgé de 57 ans prêtera ses traits à un des scénaristes les plus célèbres de son époque, pour son talent ainsi que pour son combat contre la traque du communisme à Hollywood.

Le réalisateur Jay Roach ("Mon beau-père et moi", "Game Change") dirigera ce portrait de Dalton Thomas, auteur aux idées de gauche qui a débuté sa carrière avec le roman antimilitariste "Johnny s'en va-t-en guerre" publié en 1939. Il a mené ensuite une carrière hollywoodienne prolifique jusqu'en 1947 où il fut placé sur la liste noire d'Hollywood pour avoir refusé de répondre à la commission des activités anti-américaines.

Après onze mois de prison, il part pour le Mexique en 1950, où il continue d'écrire sous pseudonymes, notamment "Vacances romaines" et "The Brave One" qui reçoivent l'Oscar du meilleur scénario original en 1954 et 1957. Son triomphe arrive dans les années 1960, pouvant enfin revenir au grand jour avec les scénarios d'"Exodus", "Spartacus", L'Homme de Kiev" ou encore "Papillon".

Dalton Trumbo a mis en scène un seul film en 1971 : l'adaptation de "Johnny s'en va-t-en guerre", Grand Prix du Festival de Cannes.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

On parle d'eux dans cette news

Aucune autre personnalité n'a été trouvée.

News relatives à TRUMBO

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus