La star anglaise négocie le premier rôle féminin de Trumbo, un drame historique dédié au combat du scénariste Dalton Trumbo.
Helen Mirren, 68 ans, devrait incarner Cleo Trumbo, l'épouse du héros joué par Bryan Cranston, selon Variety. Jay Roach ("Game Change") dirigera le biopic qui témoignera de la paranoïa américaine envers le communisme dans les années 1950, notamment dans le milieu culturel.
Projet indépendant, Trumbo dressera le portrait de Dalton Trumbo, auteur aux idées de gauche, derrière les scénarios de "Spartacus", "Vacances romaines" et "Johnny s'en va-t-en guerre".
L'homme a été placé sur la liste noire d'Hollywood en 1947 pour avoir refusé de se présenter face à la commission des activités anti-américaines. Il fut alors condamné à onze mois de prison avant de s'exiler vers le Mexique pour continuer à écrire sous pseudonyme. Son calvaire s'est étendu jusqu'en 1960.
Trumbo reste encore sans dates de tournage. Helen Mirren se concentre sur le projet "The Woman in Gold", lui aussi tiré d'une histoire vraie. Face à Daniel Brühl et Ryan Reynolds, l'actrice incarnera une octogénaire juive qui attaque l'Autriche pour remettre la main sur des peintures de Klimt ayant appartenu à sa famille et spoliées par les nazis lors de la Seconde Guerre Mondiale. Simon Curtis ("My Week With Marilyn") mettra en scène le long métrage.
Source : Variety.com
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires