Colin Farrell semble s’en tirer beaucoup mieux lorsqu’il ne porte pas le film sur ces épaules depuis un moment, et ce n’est pas le flop retentissant de "Winter’s tale" le week-end dernier, qui aidera Colin Farrell à retrouver une place au box-office.
Le conte romantique-fantastique de Warner Bros a rapporté moins de 10 millions de dollars le dernier week-end. Cela fait trois films d’affilé dans lequel Farrell avait la tête d’affiche qui se sont plantés.
Bien sûr, tout n’est pas à imputer à Farrell. "Winter’s tale", écrit et réalisé par Akiva Goldsman, a d’abord été descendu par la critique (14 % sur ??Rotten Tomatoes !) et l'histoire complexe du voyage dans le temps dépeint dans le film n’a pas dû arranger les choses.
Découvrez la bande-annonce de Winter’s Tale :
En mars dernier, le thriller "Dead Man Down" de FilmDistrict était mort à l'arrivée, avec 5,3 millions de dollars à l'ouverture et au final, 10 millions de recette au pays du box-office .
Et avant cela, "Seven Psychopaths" produit par CBS, avait fait des débuts modestes avec 4,1 millions de dollars pour finir sur les genoux avec 15 millions de recette US en 2012.
Rajoutons à cela le décevant remake de "Total Recall" sorti en 2013 et le naufrage prévisible du remake horrifique de "Fright Night" sorti en France en 2012, les films dans lesquels il a eu un rôle de soutien ont fait beaucoup mieux.
"Saving M. Banks", dans lequel il incarne le père d'Emma Thompson dans le remake du "Mary Poppins" de Pamela Lyndon Travers, aura fait beaucoup mieux au box-office. Le film atteint les 82,000,000 de dollars dans les salles US et 17 millions à l'étranger depuis sa sortie en Décembre dernier.
Le plus gros score au box-office de l’acteur irlandais de 37 ans reste "Comment tuer son boss" (Horrible Bosses) sorti en 2011, et dans lequel il avait un rôle secondaire. La comédie qui mettait en vedette Jason Bateman et Jennifer Aniston, a rapporté 117 000 000 de dollars dans les salles US et 92 autres millions à l'étranger.
Son rôle dans la comédie "Bon Baiser de Bruges" en 2008, et qui lui a valu un Golden Globe, a été un succès commercial, pour un film indépendant, qui rapporta plus de 33 millions dollars dans le monde.
Re-découvrir la bande-annonce de "Bon Baiser de Bruges" :
Le courage de Farrell face au Box-office sera ensuite mis à l'épreuve dans "Mademoiselle Julie", un roman historique réalisé par Liv Ullman, dans lequel il partagera l’affiche avec Jessica Chastain.
Jessica Chastain dans "Mademoiselle Julie".
Autre défi pour Colin Farrell cette année, mais n'ayant pas de date de sortie car toujours en post-production, un thriller intitulé "Solace" dans lequel il partagera l’affiche avec Abbie Cornish et Anthony Hopkins.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires