Alors que Warner Bros. a pris une décision rapide an avril dernier en embauchant Patty Jenkins comme sa nouvelle réalisatrice pour Wonder Woman, les initiés de l'industrie s’interrogent encore à propos de la cinéaste d'origine Michelle MacLaren, qui a soudainement disparu du projet.
Le studio communique sur les "différences créatives", le cliché de déclaration commune qui a été émis lorsque les deux se séparèrent. Mais, selon plusieurs sources proches du projet, la vision de la réalisatrice pour le film était très différente de celle du studio.
Michelle MacLaren envisageait la Wonder Woman du film basé sur les Dc Comics, comme un conte dont l'origine épique serait dans la veine de "Braveheart", tandis que Warner voulait une histoire plus centrée sur les personnages et moins portés sur l'action.
Les dirigeants de Warner, selon ces initiés, sont devenus de plus en plus préoccupés par le fait de confier à Michelle MacLaren la direction à grande échelle d’une production pleine d'action, alors que son expérience est limitée au petit écran où elle s’est fait un nom en dirigeant des épisodes de "Game of Thrones", "Breaking Bad" et "The Walking Dead".
Le studio devrait donc s’en tenir à un film plus centré sur les personnages avec Patty Jenkins aux manettes. Egalement une habituée de la télévision et expérimentée avec son travail sur la série "The Killing", elle s’est également fait les dents sur le film indépendant "Monster".
Michelle MacLaren a également été habitué au processus de développement laborieux associé à la réalisation de films. Une source décrit ce processus comme "tortueux" quand il est en est arrivé à la pré-production de Wonder Woman.
Après que Jason Fuchs ai livré son scénario original, le studio a mis pas moins de cinq autres écrivains sur le projet, pour travailler sur plusieurs scripts simultanément, tandis que les cadres exécitifs du studio testaient l'histoire. "Ils n’aimaient pas le test de Michelle MacLaren", a déclaré un directeur de studio. Le représentant de MacLaren a refusé de commenter.
Une des raisons pour lesquelles Warner a agi si rapidement dans le choix d'un remplaçant pour Michelle MacLaren, était de s’assurer que le studio resterait sur la bonne voie pour la date de sortie prévue pour 2017.
Le studio va maintenant chercher à obtenir de Patty Jenkins qu’elle accélère rapidement son tournage, et Warner Bros. se prépare déjà pour trouver le rôle masculin principal, le centre des sentiments amoureux de Wonder Woman jouée par Gal Gadot.
Les offres d'essai pour une poignée d'acteurs sont attendues dans la semaine prochaine.
Source : Variety
Copyright © Passion Cinema 2022 | @PassionCinema
Commentaires