Ces deux explications sont avancées dans un article de Vulture qui annonce que Xerxes, le prélude-suite-spin-off * de 300, pourrait être réalisé par Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Snatch, RocknRolla...) à la place de Zack Snyder.
Snyder, qui, depuis le succès de 300, suit de près l'évolution de la bande dessinée Xerxes de Frank Miller, aurait fort à faire avec le scénario de Superman, un peu faible sur la fin. A tel point qu'il n'aurait plus le temps de se consacrer à Xerxes.
L'autre théorie est que les deux derniers films de Snyder, Watchmen et Le Royaume de Ga'Hoole, n'ont pas obtenu le succès espéré. De plus, les récentes projections tests de Sucker Punch, le dernier film en date du réalisateur, auraient donné des résultats désastreux, rognant un peu plus la confiance de la Warner.
Info ou intox ? Réponse dans les mois à venir.
* : L’histoire de Xerxes débute des années avant les événements narrés dans 300 pour ensuite s’intéresser à la bataille de l'Artémision : un affrontement naval entre les Perses et les Grecs qui eu lieu au même moment que la bataille des Thermopyles, à la fin de l'été 480 av. J.-C. Xerxes se passera donc avant et en même temps que 300. Le terme "prélude" ne définit donc pas correctement le comic book et le film.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires
Cela explique pourquoi Franck Miller s'est lancé seul dans l'écriture du scénario, sans attendre Zack Snyder. Après tout, Guy Ritchie pourquoi pas :)