Photo de Lou De Laage à propos du  film drame Agnus Dei et publiée le 27 Avr. 2015 à 13:16:42

Actu cinéma sur Anne Fontaine, Lou de Laâge, Caroline Champetier, Sabrina B. Karine et sur Agnus Dei.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame Agnus Dei : le tournage d’Anne Fontaine avec Lou de Laâge touche à sa fin- Note 5/5 sur 1 vote - 3091 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Warmie, dans le Nord de la Pologne, le tournage d'une co-production française et polonaise dirigée par Anne Fontaine tire à sa fin. L'équipe du film Agnus Dei aura passé sept semaines sur le plateau en Pologne.

L’histoire de Agnus Dei se déroule en 1945 et suit Mathilde Beaulieu qui travaille comme jeune stagiaire pour la branche polonaise de la Croix-Rouge française. Leur but est de trouver, traiter et rapatrier les survivants français des camps allemands. Un jour, une nonne polonaise vient à l'hôpital. En très mauvais français elle supplie Mathilde de visiter le couvent situé près de l'hôpital. La vie et les croyances de Mathilde changent quand elle découvre les grossesses avancées de plusieurs des sœurs.

Lou de Laage (Breath, Jappeloup), une actrice deux fois nominé pour le César du meilleur espoir féminin en 2014 et 2015, tient le rôle de Mathilde Beaulieu. Elle est accompagnée par une pléiade d'actrices polonaises dont Agata Kulesza (Ida) dans le rôle de l'abbesse, Agata Buzek ("Reverse"), Joanna Kulig ("Elles"), Katarzyna D?browska, Eliza Rycembel, Klara Bielawka, Helena Sujecka, Anna Próchniak et Dorota Kuduk interprètent les sœurs. Les habitants des villages environnants sont apparus sur le film en tant que figurants.

Le scénario du film est basé sur une histoire vraie ; il a été écrit par Sabrina B. Karine, Alice Vial, Anne Fontaine et Pascal Bonitzer. Deux Françaises ont travaillé derrière la caméra : la réalisatrice Anne Fontaine ("Coco avant Chanel", "Adore") et la photographe Caroline Champetier ("Holy Motors", "Des hommes et des dieux").

Le principal producteur du film est Mandarin Cinéma appartenant à Eric et Nicolas Altmayer; ils sont soutenus par Philippe Carcassonne. Les co-producteurs polonais sont Eliza Oczkowska et Klaudia Smieja du Film Aéroplan.

Le tournage a commencé à la mi-Janvier à Orneta, dans le nord de la Pologne. Le sanctuaire Sainte-Marie dans le Krosno a été adapté pour les besoins du film. Après des méticuleux travaux de conception de jeu, le bâtiment de l'ancienne gare d’Orneta a servi d'hôpital de la Croix-Rouge française il y a plus de 70 ans. Le scénographe est Joanna Macha et Katarzyna Lewinska est la conceptrice des costumes.

Agnus Dei est une co-production de Mandarin Cinéma, Film Aéroplan (Pologne), Mars Films, France 2 Cinéma et de Scope Pictures (Belgique) avec le soutien de l'Institut Polonais du Cinéma et de la Commission du Film Pologne. Film Distribution s’occupera des ventes internationales.

Source : Filmcommissionpoland

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus