Captain America : Joe Johnston en parle !

Actu cinéma sur et sur Captain America.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Captain America : Joe Johnston en parle !- Note 5/5 sur 5 votes - 2987 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Quelles sont les faiblesses de Captain America qui le rendent intéressant et appréciable ?

Joe Johnston : il n'est pas un super-héros dans le sens littéral du terme. Il devient un super-héros bien qu’il ne possède aucun super pouvoirs. Il est juste le meilleur spécimen humain existant. Songez à l’athlète olympien le plus rapide et le plus puissant. Ajoutez-y 30% et vous obtenez Steve Rogers.

Le film se déroule durant la 2e guerre mondiale, mais Steve est physiquement faible au début et l’armée ne veut donc pas de lui.

Joe Johnston : le truc qui m’interpelle est que c’est un monsieur tout le monde. C’est un gringalet. Il veut juste accomplir de bonnes choses, servir son pays et au départ, personne ne voulait de lui parce qu’il était trop faible. Il a été harcelé toute sa vie. Mais c’est un gars qui n’abandonne jamais. C’est sa marque de fabrique.

À partir du moment où il obtient l’injection du super-soldat, il devient l’unique espoir pour arrêter le Crâne Rouge des nazis. Le fait qu’il se souvienne des sévices qu’il a endurés contribue-t-il à faire de lui un héros ?

Joe Johnston : Oui, c’est un truc très personnel pour Steve Rogers. À un moment, il dit "je n’aime pas les brutes, peu importe d’où elles proviennent". Il a subi une transformation physique totale pour devenir le parfait spécimen humain. Mais à l’intérieur, il ne change pas du tout. C’est certainement tentant de regarder dans son passé et se dire "je vais me faire ce gars qui m’a tapé au collège". Il se venge dans le film, mais sur les nazis. Avant qu’on ne lui administre l’injection, le docteur lui avait dit : "quoi qu’il arrive, restez vous-même."

Deviez-vous avoir « The Avengers » en tête lorsque vous travailliez sur « Captain America »?

Joe Johnston : En fait, non. Parce que celui-ci est un film d’époque, une histoire des origines. Je ne pensais donc pas aux Vengeurs, dont l’histoire se déroule au temps présent. "Les Vengeurs" se tient de par lui-même.

Pour re-découvir les aventures de Captain America :
Série Comics - Captain America c'est sur CoinBD.com

« Captain America » sort le 17 août. Voici de nouvelles photos avec le Red Skull et Stanley Tucci en Dr Abraham Erskine.
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

On parle d'eux dans cette news

Aucune autre personnalité n'a été trouvée.

News relatives à CAPTAIN AMERICA

Aucune news relative à CAPTAIN AMERICA n'a été trouvée.

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus