Actu cinéma sur Frank Miller, Josh Brolin, Eva Green, Robert Rodriguez et sur Sin City a Dame to Kill For.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action Sin City a Dame to Kill For : Robert Rodriguez et Frank Miller, plombés au Box-office- Note 0/5 (aucun vote) - 2221 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Neuf ans après l'original, le sort est scellé sur la suite de Robert Rodriguez et Frank Miller, qui remporte un très sombre 6,4 M$ de recette, pour son premier week-end d’exploitation dans les sallles US.

La suite graveleuse et élégamment violente du "Sin City" original de Frank Miller a pris une balle dans l'estomac ce week-end au box-office, déclare TheWrap.

Sorti près d'une décennie après l'original, Sin City A Dame To Kill For n’a rapporté que 6,4 millions de dollars le week-end dernier. C'est environ 10 M$ de moins que ce que les analystes avaient prévu et moins d'un quart de ce que l'original a fait lors de ses débuts en 2005, et ce malgré l'inflation et l'ajout de la 3D.

"Un écart entre deux films de la même franchise est souvent difficile à surmonter", a déclaré Phil Contrino, vice-président et analyste principal chez BoxOffice.com. "C'est en grande partie ce qui s'est passé ici. En outre, il est sorti juste après deux autres grands films qui ont connu un énorme succès, "Guardians of the Galaxy" et "Teenage Mutant Ninja Turtles", qui ont dilué le public de Sin City 2."

Distribué par The Weinstein Company, Sin City A Dame To Kill For n’avait aucune chance de battre l’autre film ddistribué par la société, un conte pour jeunes adultes intitulé "The Giver", et qui a rapporté 6,8 millions de dollars pour sa deuxième semaine d’exploitation.

"C'est difficile à comprendre, parce que nous avions fondé de grands espoirs sur le film de Robert Rodriguez et Franck Miller", a déclaré Erik Lomis, à la tête de The Weinstein Company. "C'est un peu comme recevoir une douche glacée."

"A Dame to Kill For" a été financé et produit dans l’optique de faire 60M$ de recette par les sociétés Aldamisa, AR Films, Miramax, Solipsist et Quick Draw Productions, la société de Robert Rodriguez qu’il co-dirige avec Frank Miller.

L'arrivée de Josh Brolin, Joseph Gordon-Levitt et Eva Green dans la distribution n'a pas servi la suite, qui a également vu le retour de Jessica Alba, Mickey Rourke, Rosario Dawson et Bruce Willis.

Les commentaires ne sont pas bons, le film n’est qu’à 43 pour cent sur ??Rotten Tomatoes, et le look graveleux, noir et blanc de la bande dessinée qui a fait se démarquer le film original n'est plus une nouveauté, et cela a dû jouer en défaveur au film. C'est en grande partie aussi grâce au succès d'autres films de Franck Miller comme "300" et sa suite, qui a utilisé un mélange similaire de live-action et d'animation.

Selon TheWrap, la campagne sur les réseaux sociaux de Sin City A Dame To Kill For n'a jamais vraiment décollé, et le film n’a réussi à récolter qu’à peu près la moitié des mentions Twitter et Facebook de "300: Rise of an Empire".

La campagne de publicité de Sin City 2 a pourtant connu un regain d’intérêt suite aux controverses sur l’affiche du film de l’actrice Eva Green, jugée trop dénudée, et les bandes-annonces jugées trop violentes, mais cela ne s’est pas traduit par de meilleurs résultats au box-office.

Découvrez en haut de l'article la bande-annonce VF de Sin City A Dame To Kill For.

Source : TheWrap.com / BoxOffice.com

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus