Shrek, Kung Fu Panda et l'Ane iront en Russie grâce au projet de DreamWorks. Attendu depuis longtemps, ce projet devrait être le plus grand parc thématique couvert d'Europe.
Environ deux ans après l'annonce de l'intention du studio d'étendre sa franchise de parc thématique à la Russie, les autorités municipales ont donné leur feu vert au projet lors d'une réunion d'urbanisme ce mois-ci.
Dès 2018, une fois le projet achevé, les visiteurs auront accès à plus de 293 900 m² de zones de divertissements comprenant notamment un cinéma, des cafés pour enfants, des commerces de détail et de restauration et des promenades.
Le centre, qui sera construit à Nagatinskaya Poima, comprendra aussi un hall de concerts, un complexe hôtelier et une école de voile pour enfants.

Ci-dessus, DreamPlay à la City of Dreams à Manille ©City of Dreams Manila

Ci-dessus, Kung Fu Panda - DreamPlay à la City of Dreams à Manille ©City of Dreams Manila
Conçu de manière à fonctionner toute l'année malgré les températures glaciales de l'hiver russe, le parc couvert partagera son espace avec le studio russe d'animation Soyuzmultfilm, qui gèrera un autre parc thématique voisin.
DreamWorks, dont les films sont distribués par Walt Disney Studios, prévoit aussi d'ouvrir des parcs à Saint-Pétersbourg et à Iekaterinbourg.
Les moscovites qui le souhaitent peuvent avoir une idée de ce qui les attend en regardant le centre interactif de divertissement DreamPlay ouvert en début d'année à City of Dreams, un centre luxueux de villégiature et de casinos à Manille.
Les personnages préférés de films tels que Madagasca, Shrek, Kung Fu Panda et "Dragon" sont des résidents du parc thématique couvert et défient les visiteurs dans des jeux interactifs qui testent leur compétence en kung-fu ou en dressage de dragon.
À Gingy's Kitchen, les visiteurs peuvent aussi faire eux-mêmes leur bonhomme de pain d'épices à partir de Gingy lui-même.
Source : AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires