Projeté samedi soir à l'issue de la cérémonie de remise des prix du Festival du film américain de Deauville, Snowpiercer sortira en France le 30 octobre. C'est le premier film de Bong Joon-Ho tourné en langue anglaise et un tour de force pour le réalisateur puisque toute l'action se situe dans un train en mouvement. C'est aussi le dernier film tourné sur pellicule en Corée, regrette-t-il.
"J'ai toujours été littéralement obsédé par les trains, avec leurs déplacements magnifiques et graphiques. Et puis c'est un espace confiné, ce qui représente un défi en termes de mise en scène. Les réalisateurs adorent ça!", explique Bong Joon-Ho qui a déjà signé "Memories of Murder", "The Host", "Mother" et "Shaking Tokyo", l'un des films du triptyque "Tokyo!" coréalisé par Michel Gondry et Leos Carax.
Décors époustouflants à l'intérieur du train, reconstitué dans les studios Barrandov en République tchèque, paysages glacés post-apocalyptiques et suspense au rythme effréné, Snowpiercer est une coproduction internationale qui réunit un casting de choix.
On y retrouve Chris Evans ("Captain America"), Ed Harris ("Les chemins de la liberté"), Tilda Swinton ("Moonrise Kingdom"), Jamie Bell ("Billy Elliot"), John Hurt ("Melancholia"), ainsi que Song Kangho et Ko Asung ("The Host").
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires