En compétition au 65e Festival de Cannes avec Paperboy, Lee Daniels retrouvera Matthew McConaughey pour les besoins du drame historique The Butler.
D'après The Hollywood Reporter, Cuba Gooding Jr. participera également à ce long métrage, qui revisitera l'histoire des Etats-Unis du point de vue d'Eugene Allen, majordome noir de la Maison Blanche pendant près de 35 ans. Les deux comédiens finalisent les termes de leurs contrats, afin de garnir la belle affiche du The Butler, déjà constituée de Jane Fonda, John Cusack, Terrence Howard et Alan Rickman.
Le rôle-titre du film est revenu à Forest Whitaker, qui incarnera ce témoin privilégié de l'évolution des Etats-Unis, aux côtés de huit présidents, de Henry Truman à Ronald Reagan. Rare au cinéma, Oprah Winfrey jouera l'épouse d'Allen, décédée la veille du scrutin présidentiel de 2008 pour l'élection de Barack Obama face à John McCain.
Le tournage de The Butler devrait commencer d'ici fin 2012.
Source : TheHollywoodReporter.com
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires