Le réalisateur est annoncé à la réalisation du remake de Dumbo. Rien d'étonnant pour ce cinéaste qui aime transposer à l'écran des histoires dont raffolent les petits... et les grands.
Big Fish (2003)
Pour cette adaptation du roman de Daniel Wallace paru en 1998, le cinéaste a fait appel à Ewan McGregor, Billy Crudup, Marion Cotillard, Jessica Lange et Steve Buscemi mais aussi à des habitués de ses films, à savoir Helena Bonham Carter, Danny DeVito et Albert Finney.
Charlie et la chocolaterie (2005)
Johnny Depp, le chouchou de Tim Burton, partage le haut de l'affiche avec Helena Bonham Carter (l'ex-femme du cinéaste) pour cette adaptation du roman phare de Roald Dahl. Il a contribué au succès en salles de ce film, qui a rapporté 475 millions de dollars au box-office.
Freddie Highmore (alias Charlie Bucket) avait déjà joué avec Johnny Depp dans "Neverland", le biopic de l'auteur de "Peter Pan", et était aussi au générique d'une autre adaptation de la littérature enfantine : "Les Chroniques de Spiderwick".
Alice au Pays des Merveilles (2010)
Pour son "Alice au Pays des Merveilles", Burton s'est inspiré du roman classique du même nom signé Lewis Carrol mais aussi de "De l'autre côté du miroir" du même auteur du XIXe siècle. Avec un budget de moins de 200 millions de dollars, le cinéaste a fait engranger 1 milliard de recettes à Disney. En termes financiers, c'est de loin le film le plus lucratif du réalisateur à ce jour, à une courte distance de "La reine des neiges" et son 1,2 milliard de bénéfices.
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children (2016)
Avant de s'atteler à Dumbo, Tim Burton devra terminer l'adaptation de cette oeuvre de fantasy signée Ransom Riggs avec la Française Eva Green ("Casino Royale") en Miss Peregrine face à Asa Butterfield ("Hugo Cabret").
Lire aussi : Miss Peregrine's Home for Peculiar Children : Eva Green en négociations
Source : AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires