L’acteur français Vincent Cassel croit que le moment pourrait être le bon pour une écrire une suite au film La Haine, de Mathieu Kassovitz.
Dans une interview accordée au Guardian, Vincent Cassel a déclaré que les récentes attaques contre le journal satirique Charlie Hebdo à Paris pourraient stimuler Mathieu Kassovitz, et l’inspirer pour faire un autre film socialement important, tout comme les tensions raciales et de la brutalité de la police avaient inspiré le film La Haine, dans les années 1990.
"Quand Mathieu a décidé de faire La Haine, c’est parce qu'il a été choqué par l'assassinat d'un enfant dans un poste de police. Soudain, il se sentait comme s’il avait quelque chose à dire à ce sujet", a déclaré Vincent Cassel au Guardian. "Peut-être qu’avec tout ce qui est arrivé dernièrement, cela pourrait lui arriver de nouveau."

Ci-dessus, Vincent Cassel incarnait Vinz, dans le film La Haine de Mathieu Kassovitz.
Dans un rôle d'évasion dans le film 1995, Cassel incarnait le jeune Vinz. Le film suivait trois jeunes parisiens de différentes origines ethniques qui luttent pour survivre dans la banlieue.
Il a déclaré que son personnage ne reviendrait pas dans une suite potentielle, mais un nouveau film reste une bonne idée pour son ami Kassovitz.
"Il se sent un peu vide depuis quelques années, et il ne savait pas trop quelle histoire raconter", a déclaré Cassel. "Peut-être que ce serait le prochain grand film de Mathieu Kassovitz."
Ci-dessous, la bande-annonce de La Haine :
Source : Guardian
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires