Le nouveau thriller de David Fincher avec Ben Affleck et Rosamund Pike décroche la première place avec 62,6M$ de recettes pour son premier week-end d'exploitation.
Gone Girl est également numéro 1 dans les salles américaines avec 38M$. Le long-métrage adapté du roman de suspens de Gillian Flynn devance le film d'horreur Annabelle, prequel de "The Conjuring : les dossiers Warren". Ce film centré sur les origines de la poupée qui avait traumatisé les spectateurs en 2013 récolte 57,2M$, avec un démarrage dans salles américaines en deçà du premier volet à 37,2M$ contre 41,8M$.
Vidéo : bande-annonce de Gone Girl
En troisième position, le long-métrage chinois "Breakup Buddies", sorti dans quatre pays, dont les États-Unis, génère 38,24M$. Il est en tête du "foreign box-office", un classement qui intègre le montant des recettes à l'international, hors États-Unis.
Premier des box-offices mondial et américain la semaine dernière, The Equalizer d'Antoine Fuqua avec Denzel Washington dégringole à la quatrième place avec 32M$ dont 19M$ produits aux États-Unis.
Vidéo : bande-annonce de The Equalizer
Même constat pour "Le Labyrinthe" qui avait été détrôné par le film d'action avec Denzel Washington, le week-end précédent. Le long-métrage SF-ado dégringole à la cinquième place avec 28,5M$ (dont 19M$ dans les salles américaines).
De son côté, la comédie d'action indienne "Bang Bang" récolte 25,4M$ après une sortie limitée dans 9 territoires.
"Dracula Untold", sorti en France mercredi 1er octobre, mais pas encore aux États-Unis, a généré 21M$, suivi du dessin animé "Les Boxtrolls", attendu le 15 octobre dans l'Hexagone, avec 18,4M$.
Vidéo : bande-annonce de Dracula Untold
Le Taïwanais ""Black & White: The Dawn of Justice", sorti dans seulement trois pays, et "Left Behind" avec Nicolas Cage, réservé aux spectateurs américains, referment ce top 10 avec respectivement 10M$ et 6,85M$.
Source : AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires