Le cinéaste franco-vietnamien Tran Anh Hung dirigera Bérénice Bejo, Audrey Tautou et Mélanie Laurent dans un drame sur la condition de la femme.
Avec "Éternité", le réalisateur portera à l'écran le roman court "L'Élégance des veuves" d'Alice Ferney, rapporte Le Film Français. L'ouvrage paru en 1995 évoque le destin tragique de Valentine, de ses filles et de ses brus, sur plusieurs générations, le long du XXe siècle.
Le long métrage marquera la première incursion de Tran Anh Hung dans le cinéma francophone. L'ancien de l'École Louis-Lumière a été célébré pour des récits situés en Asie, à l'image de "L'Odeur de la papaye verte" (1993) et "Cyclo" (1995).
Pour l'heure, aucune date de tournage n'a encore été arrêtée pour "Éternité".
Depuis le succès mondial de "The Artist", Bérénice bejo est apparue aux côtés de Romin Duris dans "Populaire", puis dans "Le Passé" d'Asghar Farhadi, suivi du long métrage d'Antoine Blossier "La Traque", aux côtés d'Isabelle Renauld et Grégoire Colin.
Dernièrement, Bérénice bejo partageait l'affiche du film "Au bonheur des Ogres" aux côtés de Ludovic Berthillot, Emir Kusturica, Thierry Neuvic, Raphaël Personnaz.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires