Le film offre une vision unique d'un avenir dans lequel la survie de l'humanité n'est plus qu'un acquis provisoire. Un engouement indéniable, et pour tout dire explosif, a suivi la projection sur écran géant Imax auprès d'un public choisi par des testeurs avertis et des talents reconnus à Hollywood mercredi dernier, indique TheWrap.
Interstellar, de l'écrivain-réalisateur Christopher Nolan, a été fermement maintenue sous le secret et très attendu, notamment parce que le réalisateur des films "Inception" et "The Dark Knight" fonctionne de manière cohérente avec de grandes idées sur une grande toile visuelle.

Paysage poussiéreux du film Interstellar.
"Insterstellar" n'a pas déçu à cet égard en offrant une vision étonnante du cinéaste d'un avenir dans lequel la survie de l'humanité n'est plus qu'une donnée variable à court terme. La star de cinéma Matthew McConaughey alias Cooper, joue un astronaute parti à la recherche de nouveaux habitats dans l'espace alors que l'humanité étouffe sur une terre en train de mourir.

Jessica Chastain, fille de Matthew McConaughey dans Interstellar.
Jessica Chastain joue sa fille à l'âge adulte, devenue cultivatrice comme son père, et Anne Hathaway joue sa collègue astronaute dans une quête qui durera toute une année vers un havre de paix situé très loin dans l'espace. Casey Affleck quant à lui, joue le fils de Matthew McConaughey, devenu un adulte pendant son périple.

Anne Hathaway en tenue d'astronaute dans Interstellar.
Le groupe d'élite invité par le PDG de Paramount Brad Grey, a pu voir le film sur un écran de sept étages de haut au California Science Center de Los Angeles. D'autres dignitaires du cinéma s'y trouvaient également dont Francis Ford Coppola et Gus Van Sant, les acteurs Adrien Brody et Hailee Steinfeld, les producteurs Lawrence Bender et Mark Johnson, et enfin le légendaire Peter Fonda.
L'expérience a laissé l'audience à bout de souffle devant l'intensité pure du film, mêlant des scènes enflammées de Voyage interplanétaire aux interrogations sur ce que cela pourrait être que d'être projeté à travers un trou de ver. Ces images contrastent avec les paysages mornes des agriculteurs vivant dans un paysage de poussière futuriste, de retour sur terre.
Ci-dessous, le nouveau trailer du film Interstellar :
Après la projection, lors d'un rassemblement qui se tenait sous l'aile de la navette spatiale réelle, Jessica Chastain a déclaré avoir était très excitée de son travaille avec Christopher Nolan. Ell avait remarqué que l'insigne pour le projet de film était "la Lettre de Flora". Plus tard sur le plateau elle a appris que Flora est le prénom de la plus jeune fille de Christopher Nolan.
"Après cela, je me suis complètement ouverte à l'histoire" dit-elle. "Cela m'a donné des frissons."
Source : TheWrap
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires