Actu cinéma sur Chloe Moretz, Denzel Washington, Marton Csokas, Melissa Leo et sur The Equalizer.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame The Equalizer : Denzel Washington en vengeur solitaire, à nouveau- Note 0/5 (aucun vote) - 4600 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Programmé pour le dernier trimestre 2014 et réalisé par Antoine Fuqua, The Equalizer met en scène Denzel Washington et se dévoile à travers une première bande-annonce.

The Equalizer suit un espion américain rangé des affaires et qui se transforme en vengeur solitaire pour rendre justice lui-même, comme c’est souvent le cas, en offrant (ou presque) ses services aux plus démunis.

Le film The Equalizer est une adaptation d’une série TV diffusée sur la chaine CBS entre 1985 et 1989. Créée par Michael Sloan et Richard Lindheim, la série américaine connue tout de même 4 saisons de diffusions avec 88 épisodes de 45 minutes avant de s’arrêter brutalement en 1989 suite au départ de l’acteur principal Edward Woodward, victime d’une crise cardiaque.

Edward Woodward dans la série <em>The Equalizer</em>
Edward Woodward dans la série TV The Equalizer.

Le scénario du film, qui tient sur un coin de carton de pizza, rappelle sans le nommer le "Man on Fire" du regretté Tony Scott et sorti en France en octobre 2004 où Denzel Washington faisait déjà des merveilles dans le rôle du vengeur…etc.

Washington y incarnait un ancien membre des forces spéciales, on en saura pas plus, qui se transforme en vengeur solitaire (je l’avais dit…) et va investir la paisible banlieue de Mexico à la recherche des kidnappeurs d’une jeune fille (Dakota Fanning) qu’il était chargé de protéger.

"Shooter, tireur d'élite" du même Antoine Fuqua suivait déjà les errances d’un vengeur solitaire interprété par Mark Wahlberg, les deux compères reviennent donc vers ce qu’ils connaissent le mieux, le mythe du "vengeur solitaire".

Côté distribution, Denzel Washington entraîne dans son sillage un casting sérieux dans lequel figure la jeune actrice Chloë Moretz, récemment vue dans "Carrie, la vengeance", Marton Csokas, surnageant dans le film "Noé" et Melissa Leo, aperçue dans "La Chute de la Maison Blanche", dirigé par le même Antoine Fuqua et sorti en mars 2013.

<strong>Denzel Washington</strong> dans le film Trainning Day
Denzel Washington dans le film "Trainning Day" d'Antoine Fuqua.

"Training Day", déjà réalisé par Antoine Fuqua, avait valu un Oscar à Denzel Washington en 2001 pour son rôle de flic ripoux. The Equalizer marque donc les retrouvailles de l’acteur et du réalisateur de "L'Elite de Brooklyn".

La sortie de The Equalizer sur les écrans Français est prévue pour le 1er octobre 2014.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus