Le héros de "Twelve Years a Slave" serait pressenti pour devenir le méchant du 24e volet de James Bond, attendu de pieds fermes dans les salles obscures pour l'automne 2015.
Selon Variety, Chiwetel Ejiofor aurait les faveurs des studios MGM et Sony pour succéder à Javier Bardem, méchant mémorable de "Skyfall", le précédent opus de la saga. L'acteur britannique donnerait la réplique à Daniel Craig, de retour pour la quatrième fois dans le costume de l'espion au service de sa Majesté.
Artisans du précédent volet "Skyfall", devenu le James Bond le plus rentable de la franchise, Sam Mendes et John Logan signeront à nouveau la réalisation, pour le premier, et le scénario, pour le second, du prochain épisode, prévu pour le 6 novembre 2015. Le casting devra être bouclé dans les prochains mois afin de débuter le tournage dès cet été.
En cas de concrétisation, Chiwetel Ejiofor succèderait à Javier Bardem ("Skyfall"), Mathieu Amalric ("Quantum of Solace") et Mads Mikkelsen ("Casino Royale"), les trois derniers interprètes des ennemis de James Bond.
L'acteur nommé aux Oscars 2014 deviendrait le deuxième acteur noir à affronter 007, marchant sur les traces de Yaphet Kotto, interprète du Docteur Kananga face à Roger Moore dans "Vivre et laisser mourir" en 1973.
Source : Variety.com
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires